samedi 5 novembre 2011

Les Grenadines

Le mouillage
30 octobre  - Entre Salt Whistle Bay Mayreau et Tobago
Salt Whistle Bay

Depuis que nous avons quitté Saline Bay à Mayreau nous n’avons plus de connexion internet sur le bateau. Je prépare mes textes et emails et les sauvegarde sur ma clé USB jusqu’au prochain cybercafé.
Départ de Union, Chatam Bay pour Tobago vers 16h30. Après avoir quitté Union nous sommes passés à travers un bon grain et, malgré un ciel chargé, n’en avons pas rencontré  d’autre sur notre route vers Tobago. A un moment le vent a tourné  et avons dévié de notre trajectoire jusqu’à virer de bord pour retrouver notre cap et des vents plus favorables et notre allure ‘pré bon plein’.
Dans le cockpit je me suis installée et j’ai dormi une bonne partie de la nuit. JeanMi a fait tous les quarts. Rien d'autre à signaler à part un gros cargo croisé au lever du jour. Arrivée à Charlotteville vers 9h30. L'île est recouverte de gros nuages.

A propos de Mayreau
Cette île a bien changé depuis mes 2 séjours ici vers 1990 et 1998.
Une route très pentue relie les Salt Whistle Bay au village ce qui change du petit chemin dans le bush que nous empruntions avec Annelyse. Dans le village les petites maisons sommaires carrées en béton on fait place à de somptueuses villas avec terrasse de toutes les couleurs. Les restos se sont multipliés le long de la petite route qui relie le port. Le Dennis’Hideaway aussi a changé, une piscine a remplacé la petite maison mais Dennis est toujours là, avec sa compagne. Encore le seul endroit où j’aurais envie de m’attabler même si une grosse maison a désormais mangé la jolie vue sur la baie de Saline. Le bar aussi y et toujours accueillant.
Le nouveau village
Dommage que le village soit devenu si bruyant. Les bateaux mouillent à peine que les énormes haut-parleurs diffusent la musique locale mais tellement fort que c’en est assourdissant et gênant. Même depuis le mouillage. D’ailleurs il y avait peu de bateaux au mouillage à Saline Bay alors qu’il y en avait beaucoup de l’autre côté de l’île.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Déposez ici vos commentaires. Merci!