jeudi 17 novembre 2011

Anse Bateau

Anse Bateau
Depuis mardi après-midi nous sommes au mouillage de l'Anse Bateau proche du petit bourg de Speyside au Nord Est de l'île.
Cette  petite baie est protégée par l'île de Little Tobago et celle de Goat Island en plus du reef tout autour. Little Tobago était la propriété d'un riche Anglais qui en a fait donation à l'Etat à sa mort avec la condition d'en faire une réserve pour les oiseaux.
Nous irons la visiter un de ces jours.
Nous sommes seuls au mouillage en face d'un petit complexe hotelier. Le  ponton s'avance sur la droite avec une sorte de 'kiosque', ici un carbet, peint en blanc et protégeant un banc sur lequel les rares clients de l'hôtel viennent s'asseoir.

Ici, pas de musique gueulante comme un peu partout dans les autres mouillages, le chant des oiseaux et le bruit de la mer, des vagues qui se cassent sur le récif au loin.C'est un endroit paisible.

Hier nous avons eu la visite d'un vendeur de fruits nommé Andy, la cinquantaine, tout maigre et encore quelques dents mais en mauvais état. Il avait rapporté un plein sac de fruits et bien que nous ne n'avions pas besoin d'autant, à la fin, nous nous sommes retrouvés avec 2 régimes de bananes, une vingtaine de citrons (pour le poisson et le ti-punch), des pamplemousses et oranges et un avocat. Le tout pour env. 7euros mais c'est énorme!

La petite histoire:
Comme nous l'avons emmené avec nous en dinghy au village de Speyside, Andy nous a montré le village et toutes sortes de plantes, fait visiter les membres de sa famille, qui est étendue, et lorsqu'on lui a réglé le prix des fruits (obtenus gratuitement dans différents jardins), il est allé se payer une bouteille de rhum qu'il a vidée au goulot! Zut alors...
Voilà la petite histoire ou comment encourager un alcoolique à boire... et aussi comment s'encourager soi-même à boire beaucoup de ti-punch pour utiliser les citrons!

Le temps est toujours  perturbé et le bateau balancé par une houle qui nous berce nuit et jour. Pas de pluie, mais la mer agitée et les fonds sont peu clairs pour la plongée. On ira visiter la Rain Forest depuis ici en 'taxico' = taxi communautaire. Nous devrons également aller faire notre sortie là où nous sommes arrivés: à Charlotteville. Je n'oublierai pas de faire une photo de Cynthia dans son shop cette fois-ci!

La connexion internet ici est bonne et j'ai eu une assez bonne liaison video avec mon fils et sa famille hier et aujourd'hui une connexion audio. C'est bon d'entendre la voix des siens!

Nouvelles recettes essayées:
Les biscuits sablés nature et au chocolat
La crème vanille et chocolat

Notre parcours autour de Tobago



C'est tout pour aujourd'hui!
Des photos demain, je dois aller nager maintenant avant de déguster un bon poisson préparé par le Captain!
Bye

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Déposez ici vos commentaires. Merci!