samedi 5 novembre 2011

Tobago - Charlotteville

Journée du 3 novembre –  Tobago
Merci à tous pour vos messages!
Ce matin un nouveau drapeau flotte à côté du drapeau suisse:

Happy Aniversary
Comme c'était ma journée d’anniversaire, j’ai pu choisir les activités de la journée. Nous sommes allés chez Cynthia (pas l’esthéticienne de Coinsins!) au village de Charlotteville qui propose tout un bric à brac et aussi des connexions internet. Je suis restée 20 min sur skype avec ma petite famille, quel bonheur! Dans la journée nous avons changé de mouillage . En longeant la côte, nous avons pêché notre première petite dorade coryphène .

Pour couronner cette journée, j'ai enfin réussi à faire du pain. Nous avons 2 baguettes toutes chaudes et croustillantes que d’ailleurs nous avons dévorées dans la soirée avec le foie gras et le champagne.

Mes premiers pains réussis!

A Charlotteville, nous avons fait la connaissance de Maguy et Patrick, un couple d’aventuriers qui naviguent depuis leurs 20ans et ont écumés toutes les mers, vécu en Polynésie et bourlingué toute leur vie. Ils arrivent du Brésil puis de la Guyane où ils sont restés 2 mois. Nous naviguons côte à côte pour quelques jours et ensuite ils partiront vers Trinidad tandis que nous poursuivrons notre tour de Tobago et remonterons vers la Martinique, les Saintes et à Marie Galante. Sounds good !

Charlotteville :
Petite bourgade longeant une belle baie. A gauche du ponton, sont les baraques des pêcheurs  avec leurs barques de pêche en bois multicolores juste devant. Tout se déroule le long de la petite route le long de la baie. Une ou deux ‘épiceries’ où on ne trouve pas grand-chose, sur la gauche, une cahute avec de bonnes glaces servies par une dame pas sympa. Les pêcheurs  discutent à l’ombre des ‘amandiers’ sur le bord de mer , de l’autre côté, quelques échoppes, un petit bar déjà fréquenté le matin. Tout au bout, l’étal des pêcheurs qui ameutent les clients au son d’une corne. Juste après, la station d’essence et finalement la ‘boutique’ de Cynthia qui offre tout un bric à brac pour la pêche et la plongée au milieu de lave-linges rouillés qui essorent à grand bruit et à côté des  ordinateurs et connexions internet. Dans une pièce intermédiaire toute petite, une marmite bouillonne et répand de bonnes odeurs tandis que 2 petits enfants jouent sur le sol et un bébé de 6 mois dort sur un grand coussin. De l’autre côté un autre shop plutôt alimentaire où trône Cynthia en attendant patiemment ses clients.
Il y a aussi sur la route qui remonte vers l’école le petit resto où nous avons mangé un excellent  fish & chips le premier jour, le patron est très accueillant, le repas très bien et pas cher. Plus haut sur cette route on rejoint la bibliothèque où il y a une connexion internet gratuite mais  pas de possibilité de se connecter à Skype. Il ne faut pas parler… En face, les bureaux de douane et immigration où nous avons passé toute une matinée le premier jour. Il faut remplir en 4 exemplaires toutes sortes de documents, d’abord pour l’immigration et ensuite les mêmes ou presque pour la douane ! A devenir fous ! D’autant que le seul distributeur de banque sur place ne fonctionne plus depuis semble-t-il longtemps et qu’il a fallu aller en bus à la banque de Roxborough (encore tout un cérémonial et un après-midi) pour retirer de la monnaie locale et régler les 50$TT de notre séjour à Tobago.
On est dans l’ambiance !
Autour de Charlotteville:

Maguy a trouvé un régime de bananes

une fleur sauvage

Ca grimpe!

Les pélicans "bombardiers"




Nous continuons notre tour de Tobago vers Englishman  Bay.

A bientôt pour la suite avec qauelques péripéties...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Déposez ici vos commentaires. Merci!