jeudi 10 novembre 2011

La recette du jour!

Pour changer  un peu je vous propose la recette du poisson cru à la Tahitienne que nous avons dégusté hier chez Maguy et Patrick!

Acheter un filet de thon ou de dorade
Couper le poisson en petits cubes et les mettre dans un bol.
Recouvrir de 2 jus de citron frais
Laisser 'cuire' 10 à 20 min, selon le poisson (goûter)
Egouter le jus de citron en pressant le poisson avec les mains
Ajouter 2dl de lait de coco
Agrémenter de petits dés de tomates (pelées), concombre, un peu d'échalote, des herbes fraiches, un peu de gingembre frais et de l'ail.
Salez et poivrez
Servir frais avec un riz chaud.
Délicieux!

10 novembre - Store Bay toujours

Aujourd'hui j'ai fait du pain. Cela prend pas mal de temps entre la préparation, le pétrissage (20min aujourd'hui), le temps de levage et la cuisson (1heure). A chaque fois c'est différent et la chaleur y est pour beaucoup! Je suis donc contente  quand la pâte lève et que le résultat ressemble à un pain!
Côté activités, nous avons découvert Pigeon Point, une pointe sur le lagon, tout près d'ici. Nous y sommes arrivés en dinghy pour y plonger et avons accosté tant l'endroit est beau. Il y a un petit hotel avec un joli bar sur la plage.




Travaux sur le bateau:
La table du cockpit (extérieur) est comme neuve: JeanMi vient de passer du temps à la poncer.

La météo annonce du vent d'Est/Sud-Est, tout bien pour notre remontée au Nord de l'île, avec toutefois de la pluie pour mardi.

Nous fêterons l'anniversaire de JeanMi, samedi, ici et demain je vais en repérage d'un ptit resto, peut-être à Pigeon Point?

Je vous avais dit que nous avions trouvé un régime de bananes sur un arbre tombé à terre à Charlotteville? Et bien les bananes sont presque mûres, mais on ne sait toujours pas si ce sont des bananes plantain ou pas... les paris sont ouverts!

Autre occupation à bord,  la lecture
Je  viens de terminer "Zola Jackson" de Gilles Leroy qui avait eu le prix Goncourt pour Alabama Song que j'avais adoré.
Et je me suis plongée dans "Ce que le jour doit à la nuit" de Yasmina Khadra (nom d'emprunt puisque l'auteur est un homme).J'aime beaucoup son écriture. C'est l'histoire d'un gamin à Oran dans les années 30.

2 commentaires:

  1. TOBAGO est vraiment une île que j'adore, et PIGEON POINT est juste sublime...
    Comptez vous aller à TRINIDAD aussi ?

    Je vais vous suivre avec grande impatience!
    Merci pour ce voyage.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou AnnMa!!!
    Je suis ton blog avec envie et plaisir... La recette du poisson cru à la Thaicienne fait super envie. Je crois que je vais essayer!
    Je t'embrasse fort,
    Alex

    RépondreSupprimer

Déposez ici vos commentaires. Merci!