samedi 19 novembre 2011

Little Tobago - samedi 19 novembre

Visite de LittleTobago


Little Tobago and Goat Island
 Aujourd'hui cela fait un mois tout juste que je suis arrivée!
Nous décidons de nous inscrire pour la visite de Little Tobago, aussi appelée Birds Island.
On se décide pour un tour guidé dans l'après-midi avec 'Top Ranking Glass bottom boat tour', Randy, pour la modique somme de 40 euros. On réserve et on paie.
Retour au bateau et petite plongée sur le bord de la baie près des rochers. Les fonds ne sont pas très intéressants mais il y a quelques poissons.
13h30 départ pour notre tour guidé sur une barque à fond de verre. On se dirige rapidement vers notre but, Little  Tobago. A bord, il y a 2 familles indiennes, un couple d'Allemands et nous. Randy nous conduit à terre sur un petit sentier qui grimpe dans la forêt tropicale, nous explique le noms des plantes et un topo sur les oiseaux migrateurs qui s'arrêtent sur l'île pour y nicher, nous montre quelques trous dans lesquels les araignées se cachent le jour, clic-clac, une photo d'un bel oiseau noir avec une queue jaune

et quelques autres d'oiseaux en train de nicher


Sur le chemin de retour au bateau, croisé plusieurs groupes d'autres visiteurs. En fait on s'imaginait voir plein d'oiseaux exotiques et faire le tour de l'île à pied, mais nada! L'île est grande, mais le tour est tout petit et on a vraiment l'impression de s'être fait avoir...
Comme prévu dans le forfait, le bateau s'arrête à Goat Island pour la partie snorkelling. Et hop tout le monde à l'eau avec masque et tuba. Cette partie plus au Sud du récif est recouverte de différents beaux coraux vivants ceux-ci et nous avons la chance de revoir le magnifique Ange Royal aperçu hier, un autre Ange mais noir et un couple de balistes. Pleins d'autres poissons colorés et de toutes les tailles! On va y retourner demain en dinghy!


Pour la petite histoire, la famille indienne était équipée comme suit:
Chaussures pour la planche à voile pour escalader le petit chemin glissant et gilets de sauvetage gonflés pour le snorkelling, avec des masques tout neufs qu'ils ne savaient pas utiliser.
Le monsieur a retiré son masque pour aller récupérer son appareil photo tombé au fond de la mer et ensuite il était perché sur un récif et nous appelait pour l'aider à remettre son masque sur le visage. Merci qui?

Un truc
Qu'est-ce qu'il faut faire pour ne pas avoir de buée dans son masque?
Vous le savez vous?
Il faut cracher dedans!
O-bli-ga-toire!

C'est arrivé!
Comme dans le gag de José Garcia et Antoine de Caunes, aujourd'hui je suis tombée à l'eau en montant dans le dinghy. J'avais un pied à l'intérieur de l'annexe et l'autre sur le bateau lorsque la houle a éloigné le dinghy... et plouf!

http://www.youtube.com/watch?v=HNmb_1ES7M8&noredirect=1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Déposez ici vos commentaires. Merci!