mardi 15 novembre 2011

Lundi 14 novembre

Suspens de la banane - épilogue
C'était des bananes plantain!
Elles ont bien mûri, suspendues au portique à l'arrière et j'en ai gouté une, mais ça n'avait rien à voir avec une banane (fruit) mûre! On en a donc grillé 2 grosses au BBQ avec la langouste à l'occasion de l'anniversaire de Jean-Mi le 12. Et bien c'était excellent, un peu 'bouratif' mais  soo good!

12 novembre 2011
Happy birthday Jean-Mi!
Il est le 58tard le plus fit et dynamique que je connaisse et super chou en plus!
Patrick et Maguy étaient de la partie. Nous étions allés trouver les pêcheurs le matin et avions acheté une belle langouste de 2 kg et 2 beaux poissons, comme des pageots mais ici ce sont des 'snipers'.
Apéritif au champagne rosé bien frappé et bouteille de vin rouge de Bergerac avec le repas. Pour le dessert j'avais fait une tourte à l'ananas, recette trouvée dans un bouquin de cuisine sur le bateau. C'était bon et rafraichissant.
Happy BIrthday!


Une très belle soirée remplie de rires!
Ce jour-là une pluie fine et chaude est tombée toute la journée. Nous en avons profité  pour organiser un après-midi  'cinéma' avec 2 DVDs de la série Millenium que nous avions commencée le jour précédent. J'avais dévoré les bouquins et je me suis laissée embarquer dans le film. Une histoire complexe, avec une fin heu-reu-se ;-))

Dimanche nous avons fait une belle marche le long de la plage de  Crown Point jusqu'à la pointe de Pigeon Point où nous avions accosté quelques jours auparavant.Cette fois-ci je vous ramène quelques photos

Avec Patrick et Maguy à Pigeon Point



Le ponton de Pigeon Point


Crown Point le mouillage

Les connexions internet à bord sont souvent mauvaises puisqu'on utilise des connexions wifi.
Alors voilà comment ça se passe en général pour moi:
Jean-Mi connecte l'ordi le matin et j'ai la primeur. Je m'installe, mais très vite la qualité de la transmission baisse et souvent je n'arrive même pas à envoyer le message que j'ai mis de longues minutes à taper, ce matin j'ai même perdu le  texte si longuement pondu!  Je rouspète, je dis 'cette connexion c'est de la m.... et je ferme tout. Jean-Mi s'installe à son tour pour voir ce qui ne va pas et je le vois des minutes entières, affairé à envoyer ses messages, se connecter à Skype sans problème... je patiente, je patiente et quand enfin vient mon tour, soit c'est l'heure de partir, soit la connexion est à nouveau inexistante! vous y comprenez quelque chose vous? moi pas! Du coup ce matin je suis allée me connecter au cyber cafe (qui fait aussi office de laverie) pour envoyer mes messages.

Ce soir 'Graffiti' a levé l'encre pour Trinidad. Nous nous retrouverons à la Martinique en décembre. Cette semaine partagée avec Patrick et Maguy a été enrichissante. Je les apprécie tous les 2 beaucoup et nous avons bien rigolé. Hier soir, Maguy avait mijoté un tajine de poulet au miel et raisin: délicieux!
Si vous cherchez un bateau-charter pour vos vacances à la voile dans les Antilles, c'est ici! Vous serez chouchoutés comme des coqs en pâte!


Question du jour:
Est-ce qu'on ne fait pas que manger sur ces bateaux?
Mais noooonnnn! on nage aussi



Il est pas beautiful mon marin?

Fin du reportage sur la rénovation de la table du cockpit
Les images:



Reportage suite: la rénovation des bancs


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Déposez ici vos commentaires. Merci!