samedi 29 octobre 2011

De Bequia à Mayreau 27 au 29

De Bequia à Mayreau
27 oct. 14h30: Petite navigation de 4h env. vitesse soutenue au moteur au large de Canouan pour arriver juste à la nuit tombée à Mayreau, Salt Whistle Bay (allez voir  des photos sur Internet).Il y a déjà plusieurs catas au mouillage. Pendant la nuit il y a eu un gros ‘grain’ (traduisez par ‘pluie’). On se relève pour fermer tous les hublots pour ne pas être inondés et on attend que ça passe. Vers 4h, un gros bruit sur la coque et, comme un ressort, JeanMi est dehors : avec le vent, le bateau a tourné et s’est appuyé contre une bouée d’amarrage. Il faut la faire passer devant si on veut dormir tranquilles. Du coup, on a dormi comme de loirs jusqu’à 8h, réveillés en sursaut par … un vendeur de langouste matinal !
Ptit déj avec toasts grillés et mise à l’eau de l’annexe (la réparation a tenu) et plongée tuba dans la baie de Salt Whistle.
Elle est pas belle la vie ?
Anecdote :
Hier soir j’ai entendu pour la première fois le cri ‘de la fourchette dans la casserole en Titan : Noooonnnnnn ! Pardon je le ferai plus

5S sur le bateau :
Nous allons appliquer le 5S à bord :
Première réalisation : le placard de la salle de bains
Deuxième application : le coffre tribord arrière
Dans les 5 S il y a S pour Sustain ! on verra si c’est possible, mais déjà cela fera gagner un temps précieux consacré à chercher les outils et les affaires ;-))

Samedi 29 oct. Mayreau
Nous avons changé de mouillage et sommes depuis ce matin à Saline Bay pour la connection internet et avant de partir pour une longue navigation de 17 heures vers Tobago.
Anecdote d'hier soir:
JeanMi m'invite à diner dans un petit resto de l'autre côté de l'île chez Dennis. Il faut escalader la colline (45%) mais une marche nous fera du bien et on en profitera pour déposer nos poubelles. Arrivés au milieu de la montée il se rend compte qu'il a oublié son argent dans le bateau. Qu'à cela ne tienne on va y aller quand même on nous fera peut être crédit? Arrivés à l'autre village on demande  pour notre poubelle: il faut descendre jusqu'à la plage (re - 45%). Dépôt de la poubelle, un petit arrêt sur un banc du port et il se met à pleuvoir. Alors on bat en retraite, on remonte la colline (45%), re-descente et retour au bateau où on s'est fait un excellent petit repas... fin de l'histoire ;-))

Nous sommes prêts pour une plongée, j'y vais.
Ensuite départ pour Tobago
A plus avec des photos

6 commentaires:

  1. Salut Anne-Ma,

    J'ai eu un peu de mal à comprendre comment ajouter des commentaires mais apparemment c'est bon...

    J'adore les lobsters!!

    Contente d'avoir de tes nouvelles et de te savoir heureuse.
    Gros bisous
    Elizabeth

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour la gestion du blog ! Les photos sont top et c'est un plaisir de lire vos aventures:
    Ca donne envie ...

    Bon appétit à vous & de gros bisous.

    Blandine

    RépondreSupprimer
  3. Et un essai de commentaire en sélectionnant le profil "Anonyme"

    RépondreSupprimer
  4. Nous sommes le 3 Novembre.

    C'est un grand jour pour la (douce) moitié de l'équipage d'Ulys.

    JOYEUX ANNIVERSAIRE A ANNE-MARIE !

    Grosses bises et bon vent !

    Christian

    RépondreSupprimer
  5. Cool ... On va pouvoir vous suivre ... Biz.

    RépondreSupprimer

Déposez ici vos commentaires. Merci!