samedi 3 novembre 2012


Note (tardive) du dimanche 29 octobre
Déjà notre deuxième dimanche
 

 Le premier dimanche nous étions affairés au carénage et c’était un jour de travail intense dans la chaleur sans air du chantier !
Ce matin, autre tempo et atmosphère relax : le Chef est parti tôt chasser… euh non, faire les courses à Leader Price. Il lui manquait des piments pour faire des accras ce soir. Des amis retrouvés ici viennent pour l’apéritif.


 
J’en profite pour préparer une page de blog, bien installée à la table du cockpit, à l’ombre de notre grand taud de soleil ! Encore une journée très chaude, un peu de ventée. Aujourd’hui mon objectif c’est de ne pas faire grand-chose… vais-je y arriver ? Un cake fondant au chocolat peut-être ?
Vendredi j’ai passé du temps seule à terre et j’ai pu voir et parler avec ma petite fille et mon fils assez longuement. J’ai aussi pu contacter Maman, ma sœur et Patrick. Ensuite, sur ma lancée, j’ai profité du salon de coiffure tout proche pour une coupe, la couleur et des mèches, le service intégral ! Tout ça pour ?  58€ ! Venez vous faire coiffer ici !
Du nouveau !
Depuis hier, y a un grand changement dans notre chambre à coucher… c’est pas ce que vous croyez :  nous dormons sur du moelleux grâce à un sur-matelas, genre Tempur, que j’espérais depuis le mois de janvier !
 Du coup, notre journée d’hier a très vite passé : il a fallu défaire la housse du matelas, retailler la mousse et la housse à la forme de notre cabine et recoudre le tout ! Tout ça pendant que le Cap’tain était affairé à trier les affaires dans ses coffres et trouver une solution avec un pro pour avoir un frigo qui fonctionne ! On dirait que c’est en bonne voie, mais du coup il va falloir retarder notre descente vers les Grenadines encore une semaine.
 
Pour ce laps de temps, nous avons donc ‘déménagé’ à Petit Versailles, de l’autre côté de la baie, près de la mangrove et irons peut-être passer la semaine prochaine à Sainte Anne où le village est typique et le mouillage plus sympa !
Nestor
Notre géco est réapparu, tantôt dans une grille de ventilation de chauffage, tantôt sous le pèse-personne ou derrière les packs de bouteilles d’eau. Je ne sais pas ce qu’il mange, moi qui ai tout nettoyé nickel jusque dans les coins… je lui ai offert quelques moustiques ou petite mouches longuement chassés, mais il n’aime pas. Je me dis que s’il pouvait rester avec nous, ce serait notre assurance contre les bestioles moins agréables.

Bon, je vais reprendre ma lecture en attendant le retour du héros !Je vous envoie une valise de soleil et  une autre de chaleur tropicale, pour agrémenter le froid qui arrive chez vous !
A tout de suite... autre publication en attente!

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Déposez ici vos commentaires. Merci!