vendredi 9 novembre 2012


Il pleut il pleut bergère… 7 novembre 2012
 

Je profite d’une journée où passent des grains successifs, on ferme les hublots pour quelques minutes et, au bord de la suffocation, on les ouvre vite dès la pluie passée !
Ce matin, j’ai modifié le rayonnage intérieur d’un coffre pour pouvoir y ranger le nouvel aspirateur sans sac que j’ai acheté hier dans une grande galerie marchande de Fort de France. Je me réjouis de l’essayer mais il faut que j’attende que le groupe soit en marche ! Eh oui quand un appareil a une forte puissance, par ex. 2000 watts,  on ne peut pas le brancher sur le convertisseur qui est limité à 600 watts. Il faut mettre le groupe électrogène en marche avant de se connecter. Je ne branche sur le convertisseur que les robots ménagers, les ordinateurs, etc…

Voici un souvenir de ma soirée d’anniversaire au MangoBay où nous avons dégustés de bons morceaux de viande bien apprêtés ! Un vin de Bordeaux en accompagnement et des desserts glacés !
Voici Maguy et Patrick rencontrés l’an passé à Tobago et dont je vous parle souvent :
 
Justement c’est eux qui nous ont prêté une petite antenne qui fonctionne mieux que la nôtre (qui de mémoire n’a jamais bien fonctionné) et qui me permet de me connecter, moyennant paiement,  en wifi à la capitainerie du Marin ! Ca marche bien ! Du coup j’abuse un peu et je fais, moi aussi, l’autiste, occupée à scruter mon écran d’ordinateur.





Jean-Mi ne lâche pas le morceau et il cherche toujours la provenance de la panne de notre anémomètre ! Tout est toujours sens dessus dessous dans le bateau et je me fais patiente. Pour échapper à ce bazard qui laisse peu d’espace pour ceux qui vivent ici, l’autre jour je suis allée faire quelques parties de Scrabble avec Maguy et hier j’ai loué une voiture et nous avons passé la journée dans les grands centres de shopping de Fort de France !

Hier j’ai reçu un cadeau d’anniversaire de Jean-Mi. Il m’a emmenée dans une boutique de la marina pour acheter de nouvelles tongs, les miennes sont mortes avec les produits du carénage. J’en ai tout de suite vu une jolie paire bi-colore, violet et rose, et j’ai opté pour celles-ci. Sauf que je n’ai pas regardé le prix : 36€ ! C’est vrai que c’est un peu exagéré pour une paire de tongs, mais elles sont en caoutchouc et je vais les bichonner pendant toute la saison… et encore plus !
Ah ! j’allais oublier : j’ai acheté avant de partir un livre sur lequel il y a un programme de gymnastique spécial abdos-fessiers et je m’y suis mise lundi et normalement pour un ou deux mois ! Je dis ‘normalement’ parce qu’hier déjà j’avais des difficultés à m’asseoir et dans les escaliers tant les muscles des fesses me font mal ! Quant au abdos : ne me faites pas rire, ça fait mal !
Allez je retourne à mes moutons !
Ce soir y a apéro sur Ulys et je ferais bien de tout arranger et préparer une petite tarte. Une quiche ?

A bientôt pour la suite
 
le surma telas moelleux
Je prépare mon nouveau drapeau Suisse!
 
 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Déposez ici vos commentaires. Merci!