vendredi 26 octobre 2012



La vie à bord s'organise

 

 25 octobre 2012
Le bateau est à l’eau depuis lundi après-midi. Jusqu’au dernier moment j’avais le rouleau à la main pour les retouches de dernière minute. Le temps que Jean-Mi aille jeter l’ancre dans la baie et prépare le dinghy, j’ai eu le temps de faire un tour dans les magasins de la zone pour renouveler notre vaisselle. Mission accomplie, nous avons de nouveaux bols et assiettes pour remplacer la vaisselle en bakélite usagée. Et deux égouttoirs verts ! Tout a été récupéré par Iris, une sorte de SDF rencontrée sur le chantier. Elle recycle tout !
Ajouter une légende

La hantise d’avoir des cafards à bord m’a beaucoup préoccupée les premiers jours. Comme je ne suis pas certaine d’avoir tué celui que j’ai aperçu dans l’écoulement de l’évier, depuis lors tous les écoulements restent bouchés ! J’ai acheté un produit efficace, mais j’attends puisque, même de nuit, aucune bestiole n’a été observée !

Nous avons fait d’autres découvertes à pattes : un nid de fourmis au milieu des amarres et un bébé géco qui probablement cherchait sa maman  sur le fond du carré. Lui si minuscule et moi si gigantesque, il me regardait comme une Pépette qui veut un biscuit.  Il n’a pas voulu du jambon et encore moins des moustiques que je suis allée chasser pour lui.  Trop petit pour sauter la petite marche, il a fallu que je lui fasse une passerelle avec la ramassoire. Et du coup il a disparu !
Ce matin c’était ‘expédition courses alimentaires’ à Leader Price. Sans moi. Un Cap’tain trop pressé n’a pas pu attendre que je sois prête ! Comment on dit déjà ? Rien ne sert de courir…  après quoi d’ailleurs, je me pose la question ! Envie de me laisser vivre parfois ...
 
 
 
Hier, j’ai passé une bonne partie de la journée à l’ombre,  à trier des fichiers et des photos dans l’ordinateur du Chef. Tout à coup j’avais l’impression d’être retournée au boulot ! Il a maintenant des répertoires organisés et à l’intérieur des photos triées et des formulaires absolument mââgnifiques pour la location du chalet. La nouvelle annonce a été publiée ce matin sur le BonCoin !
 




Un clin d’œil à Liliane et merci pour les jolies taies qui vont super bien ! Nous avons commandé un matelas en mousse à mémoire de forme. Livrable : demain ! Youpiii !





Et pour terminer, une photo d’un repas délicieux partagés avec des personnes qui nous sont chères, juste  avant notre départ ! Merci Chantal pour cette surprise !








Et une info : si vous laissez des messages sur le blog comme ‘anonyme’ (sans vous être inscrit pour recevoir les notifications) merci de signer vos messages sinon je ne sais pas qui les envoie ;
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Déposez ici vos commentaires. Merci!