samedi 4 mai 2013

Encore quelques images de Puerto Rico et ses îles


Puerto Rico, Culebra, Culebrita, Vieques, quelques souvenirs de ce périple autour de cet archipel ainsi que nos moments préférés:

La petite ville  de Dewey pour les formalités douanières d'arrivée et de départ au petit aéroport, le douanier inperturbable mais très professionnel. Au Dinghy Dock café un bon repas de midi, la connexion internet et les tarpons juste devant le bar. Sur le chemin de la poste, les gens qui nous offrent un renseignement ou quelques mot gentils. Le bureau de poste à l'ancienne et juste de l'autre côté de la rue un mini marché aux légumes et fruits.

Nous avons fait le tour de ces îles en avons exploré la plupart des  mouillages, pas fréquentés, derrière une barrière de corail ou devant une belle plage déserte. Les eaux claires et turquoises...  Et nous y sommes revenus en compagnie de ma soeur et son ami.

Avec eux nous avons vu Mosquito Bay, la baie bioluminescente dont le plancton s'illumine lorsqu'on agite l'eau. Une expérience nocturne unique!

Jeanmi sous la vague dans l'eau si limpide



Nous avons aimé la très grande plage de Flamenco à Culebra, son mouillage rien que pour nous, parcourir la plage et  nous jeter dans les vagues qui déferlent en fin  de journée. Et les brochettes de poulet grillé au snack tout à l'autre bout de la plage? hum...





 
La visite du Parque Yunque, une belle forêt tropicale humide proche de SanJuan que nous avons visitée comme il se doit un jour de pluie avec Lucienne et Patrick ainsi que l'équipage Karkaïla. 
Nous étions tous bien équipés de beaux impers achetés pendant la visite de la vieille ville - également sous la pluie!


  
on croise de drôle de types dans ce parc!
  

La chute à mi-parcours






  


A la marina de Puerto del Rey, il y avait une grande volière avec de grands perroquets multicolores que j'ai filmés pour ma petite fille.

Dans la baie, au mouillage, nous avons eu la chance de voir un lamentin qui est sorti de l'eau entre nos deux bateaux, Ulys et Karkaïla


    L'île de Cayo Santiago est une réserve scientifique où vivent plusieurs centaines de singes que l'on peut observer en dinghy  en s'approchant suffisamment de la côte car l'accès y est interdit


    Isla Caja Muertos, un superbe mouillage dans les eaux turquoises et la plage couverte de gros coquillages, la marche vers le phare et la visite du complexe désert du Yacht Club de Ponce, propriétaire de l'île

    
    Caja de Muertos
    
    Ulys
    















    Cayo de Cana Gorda, et le parcours en dinghy à rame dans la mangrove, aïe les moustiques à la tombée du jour!
    
      
    

    La Parguera, ce sont des dizaines d'ilots recouverts de mangrove, de nombreux récifs et spots de snorkelling.



    Les maisonnettes aux couleurs pastel sont construites sur pilotis. Pas de dock spécial prévu pour les dinghies mais les gens acceptent volontiers que nous utilisions leurs pontons. La bourgade est animée et l'accueil des gens sympathique. 
     


    
    Esperanza à Vieques, une jolie petite ville en bordure d'un baie magnifique. On se souviendra de notre repas (moyen) au Bananas et surtout d'un cours de salsa et de bacciata avec les locaux!
     
    Jean-Mi et son sac à main en forme de jerican
    
    Tandis que les uns promènent leur jerrican de gazoline (traduire: essence pour les Suisse), d'autres et parfois les mêmes jouent à 'super geek' chez Lazy Jack's, moi j'ai pris un 'panaché'
     
     
    Les Geeks
    






    
    
    Mojito pour tout le monde!


    Ensenada Honda, un mouillage rien que pour nous, tout entouré de mangrove par 2-3m de fond et un passage à 1,8m (ouf, ça a passé)

    Voilà c'est tout pour cette fois!
    A bientôt et soyez heureux. La vie est belle!
    Désolée pour le mauvais positionnement des photos qui refusent de se mettre là où je veux.Si quelqu'un sait comment faire pour intégrer les photos, je suis preneuse! merci!
    Et vos commentaires me font toujours plaisir...

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Déposez ici vos commentaires. Merci!