mardi 16 avril 2013

Anecdotes de voyage...

Des histoires de lunettes...



Tiens, par exemple les lunettes de vue de Jean-Michel qu'il avait rangées à leur place et bien elles sont restées introuvables. Nous avons tout retourné, visité chaque rangement et finalement on a dû les classer aux objets perdus!


Le plus incroyable ce sont les lunettes, toujours de vue, qu'il portait lorsque nous sommes montés à bord de 'Bigouz' pour un apéro dans leur carré. Elles étaient sur la table, puis il les a déplacées pour faire de la place et lorsque nous sommes partis impossible de les trouver! "elles ont dû tomber sous la banquette et nous reviendrons demain les chercher".

Nos amis de Bigouz et de Ananda!

 
Le lendemain sur 'Bigouz', il retourne leur carré, retire tous les coussins, fouille sous les banquettes, démonte même une gaine de ventilation pensant qu'elles pourraient y être tombées... rien, rien de rien et toujours rien à ce jour! une autre paire au rayon des objets égarés!
 
Moi, la première fois, mes lunettes solaires médicales sont tombées dans les eaux boueuses et stagnantes d'un ponton en Martinique, l'endroit où justement il n'est pas question de plonger ni même de mettre le pied... perdues! glou-glou-glou....

A St-Thomas, Charlotte Amalie, nous arrivions en dinghy au bateau et, au moment de débarquer, mes lunettes solaires (la dernière paire), plouf, tombent dans l'eau entre le bateau et le dinghy. Jeanmi dans un réflexe instantanné plonge tout habillé et les attrape de justesse! et oups, il réalise avoir oublié dans son élan, les objets qui se trouvaient dans la poche de son short: son portemonnaie et mon téléphone!  heureusement on a tout pu sauver, lavé et mis sécher les dollars.
Tout est bien qui finit bien!

Depuis j'ai reçu un joli cordon... et que cela ne se reproduise plus!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Déposez ici vos commentaires. Merci!