jeudi 9 mai 2013

Visite du Vieux San Juan

Je voulais consacrer une page entière à la visite du Vieux San Juan, mais j'ai maladroitement effacé une bonne partie des photos que je voulais vous montrer... alors malgré tout, je vous y emmène!

Fondée par les colons espagnols en 1521, la capitale portoricaine renferme un vieux quartier qui recèle des trésors architecturaux de l'époque coloniale. Le nombre, l'excellent état des vieilles maisons et des monuments en font un des plus beaux témoignages de la période coloniale dans les Caraïbes. En voici quelques exemples:






On croise de magnifiques sculptures un peu partout, en se promenant dans la vieille ville, sur une place, dans un parc, devant un hotel...

  
        


 Nous avons visité la Casa Blanca, demeure de Luis Ponce de Leon, longé la muraille d'enceinte surplombant le cimetière, et rencontré un monsieur qui roulait des cigares dans la rue et goûté au plat typique 'mofongo' à base de bananes plantain accompagné de poisson ou de poulet.


 
La Casa de Espana



 Je reviendrai avec d'autres photos si je récupère les images disparues! Sacrée informatique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Déposez ici vos commentaires. Merci!