vendredi 19 octobre 2012

Ulys, l'aventure continue...

Comme promis à ceux qui me l'ont demandé, me voici à nouveau à la publication de nos activités à bord d'Ulys, puisque nous sommes de retour en Martinique depuis hier.

Le voyage a été agréable puisque, l'avion n'étant pas plein, nous avons pu nous déplacer vers l'arrière de l'appareil et carrément nous étaler pour dormir! Enfin? surtout moi j'ai dormi! J'ai tout de même vu 3 films et participé au repas et à la collation! Il faut ce qu'il faut...

A l'arrivée c'est la chaleur humide qui nous surprend, et une fois la voiture de location trouvée, la clim enclenchée, il n'y parait plus!

Nous avons retrouvé notre T2 (comme disent en France pour un 2 pièces), petit appartement bien agencé, avec internet et Canal+! C'est le grand luxe avant de retrouver le confort sparciate du bateau.

Pour notre première journée, nous n'avons pas chômé. JeanMi a fini de poncer pendant que le gars du chantier faisait une réparation sur la coque. Notre nouvelle capote est magnifique, toute bleue foncée (une photo bientôt). Le bimini est remis en place, la bôme aussi.

Quant à moi, j'ai d'abord effacé les traces de 4 mois de présence, à bord, d'un probable géco. Du coup tout est nickel propre! Nous avons bien vu aujourd'hui un géco et son petit dans le cockpit à l'extérieur, mais encore jamais pu voir notre squatter à l'intérieur;  bien que nous retrouvions les traces de sa présence depuis plusieurs mois.
 
 
 
 
Comme j'ai aussi aperçu une bestiole ressemblant à un cafard dans l'écoulement de l'évier, j'ai rempli la canalisation de sel, de javel et d'eau chaude avant de boucher tous les écoulements! Il ne passera pas par là. Demain j'achète un produit contre les cafards! berk!

Les rideaux tout propres ont retrouvé leurs hublots respectifs. Je n'aime pas trop les rideaux en général et plus encore sur le bateau, mais il parait que c'est utile pour nous protéger des rayons solaires! En plus ils ont des couleurs que je n'aime pas... je préfère les stores blancs...

Depuis cet après-midi, je me tape une belle allergie dont j'ignore la cause. Les bras tout rouges et qui brûlent, et une rougeur sur le nez - non ce n'est pas l'alcool, la collation dans l'avion peut-être? Ca m'a rappelé la fois où en Turquie j'ai fini par avoir le visage tout enflé et déformé. Alors nous sommes passés à la pharmacie où on m'a proposé - devinez quoi? - un médicament de Merck J'ai préféré  un médicament d'un autre labo en recommandant à la vendeuse de boycotter ce fabriquant qui licencie à tours de bras! Une chose de faite!' Je fais ce que je peux à mon niveau.

Voilà pour notre entrée en matière et la reprise de mes activités d'équipière sur Ulys.
Demain il parait que le programme sera à la peinture! Il fait plus de 30° alors autant être dehors!

La mise à l'eau du bateau est prévue le 22 et d'ici là je profiterai de la connexion internet pour vous tenir au courant.
Je vais me coucher.
Belle nuit à tous! 
 
 

1 commentaire:

Déposez ici vos commentaires. Merci!