mardi 25 octobre 2011

Le voyage et les premiers joursà bord

Dans l’avion: je suis coincée contre un hublot avec un gros voisin mais j’ai échappé au bébé qui pleure. Un bon verre de rouge, un concert de Kassav, 2 films et l’avion se pose à Fort de France avec 30min de retard. Laissez moi sortir...je ne vois pas mon ‘marinero’ …m’aurait-il oubliée ??? ah, non le voilà ! Bienvenue dans notre nouvelle vie ! et je suis la bienvenue à bord, à la Marina du Marin :

1er jour à bord : expédition shopping - on accoste avec l’annexe et j’avais tout juste un pied sur le ponton quand j’entends un ‘plouf’ : la clé du cadenas est tombée dans l’eau trouble du port. Cadenas refermé : impossible de repartir. Tout rentre dans l'ordre en croisant Guy, marin solitaire et propriétaire d’un voilier de  18m qu’il a construit lui-même. Il nous dépanne et, dans l’après-midi vient même hisser JeanMi au mât pour réparer l’enrouleur de trinquette. On passe notre première soirée arrosée au rhum !
2ème jour : c'est jour de lessive, en fait une bien chère ‘lessive’, grâce à moi qui ai pressé la mauvaise touche et le programme s’est terminé en… 3 minutes pour la somme modique de 7 ’euwo’. Coût final pour 2 machines: 24 euros !!! on va donc sécher tout ça sur le bateau et pour oublier cette mésaventure nous allons dire au revoir à Guy et en profitons pour visiter son superbe bateau qu’il propose au charter (à bon entendeur, salut !).

Départ pour la baie de Ste-Anne où on pourra se baigner et passer la nuit. Un ptit coup d’Internet et le chef me cuisine un rôti de porc au gingembre frais, lait de coco et petites carottes… je suis La Princesse !
3e jour 23 octobre – 9h départ vers Ste-Lucie. En route, JeanMi répare le dessal qui ne fonctionne pas et moi j’ai mal au cœur. Arrivée à Marigot Bay vers 14h. Je me colle  au nettoyage du pont.
Nous avons 100lt d’eau dessalée, ça marche !
Je suis toute ‘rose’ pour ne pas dire ‘rouge’ malgré le ciel un peu couvert toute la journée.  Je m’enduis de ta crème Mumu !
Ici la nuit tombe à 18h, un ti-punch, un petit repas et hop au lit : la mer ça creuse et ça fatigue !
Le 4e jour nous avons navigué sous la pluie et dans l’orage vers Bequia de 6h45 à 17h30 avec des vents jusqu’à 33 nœuds. Au large de St-Vincent avons vu un grand groupe de dauphins mais ils ne nous  ont pas suivis.
Nous voici de retour à ce mouillage où l’eau est si claire et turquoise… La nuit est claire et le ciel étoilé. Romantique.
Mardi matin, ciel dégagé il fait déjà 30° il est 9h ! Allez je vais me baigner. Notre programme du jour :
  • marché au village
  • faire la clearance
  • se connecter à Internet pour prendre des nouvelles sur Skype
  • réparer  l'annexe qui a une fuite
  • réparer une vanne du dessal (décidement ça tombe souvent en panne)
  • réenrouler le génois (j'explique une autre fois)
  • faire tourner la génératrice- du coup on n'a plus aucun voisin, ils sont allés dans un endroit moins bruyant
  • nettoyer la cuisine
  • mettre à jour le blog, oui je sais, finalement!
Qui a dit qu'on s'ennuie sur un bateau?
Après ça on dort comme des bébés

1 commentaire:

Déposez ici vos commentaires. Merci!