mardi 3 janvier 2012

De St-Martin aux British Virgin Islands (BVI)

30 décembre 2011
Virgin Gorda

Arrivée à Virgin Gorda

 
Nous voici arrivés à notre but: les îles vierges anglaises. Partis le 28 décembre à 06h15 de St-Martin nous sommes arrivés après 12 heures de navigation, à la voile puis avec le moteur en soutien pour garder une allure de 6 nœuds min, au mouillage de St-Thomas Bay sur l’île de Virgin Gorda.
Ici la monnaie est le dollar américain et tout est sur le modèle US !
Passé la journée du 29 à la petite Marina pour les formalités d'entrée et profiter du bar sur le port.

Une nouvelle tenue 

Mouillage pour la journée du 30 aux Baths avec ses fameuses et étranges 'boules' de granit polies par la mer et ses eaux cristallines, un magnifique endroit et probablement nos plus belles prises de vue.


                                


Aux Baths, pas de mouillage, seules les bouées sont autorisées et on n'a pas le droit d'accoster avec les dinghies sur la plage. Il faut les amarrer à d'autres bouées et arriver sur la plage à la nage. Mieux vaut avoir des palmes parce qu'il faut nager dans le courant du ressac des grosses vagues entre les gros rochers! Appareil photo, serviettes de bains dans un petit tonneau plastique étanche et le tour est joué! Il y a même un petit resto sous les arbres au bord de la plage, tout pour passer une belle journée!

Pas de mouillage nocturne devant le Baths!
Mais ça on l'a compris seulement lorsqu'en fin de journée tous les bateaux qui étaient amarrés là sont partis et nous étions seuls devant ce  panorama extraordinaire. Plutôt étrange pour un aussi beau site!? à force de chercher nous trouvons l'explication dans notre guide : amarrage interdit la nuit!
Il a donc fallu retourner à St-Thomas de nuit. Ahhh ces engourdis!

Le lendemain on en profite pour se réapprovisionner au petit supermarché bien achalandé sur le port et poster nos cartes.
Le beurre: impossible de trouver du vrai beurre parmi les dizaines de sortes de beurres allégés et traficottés! Berk!

Nous passerons le réveillon du 31 avec Ulys à Gorda Sound dans la magnifique baie de Biras Creek baie bien abritée en cul-de-sac et nous mouillons en bordure de la mangrove.
 

Il y a ici les plus gros et beaux bateaux... à minuit c'est un concert de klaxons plus forts les uns que les autres et toute la baie est illuminée!
Nous sommes si proches du bel hotel chic Biras Resort, que nous profitons toute la soirée de leur très bon orchestre et dansons sur le pont! Champagne brut rosé et cotillons!

Bonne année!
Bon voyage à destination de 2012 à tous! Nous levons notre verre à votre Santé et à vos Amours!


1er janvier 2012
Pour l'occasion je cuisine un super cake vanille-chocolat avec des raisins (au rhum les raisins, ou rien!). L'après-midi pour changer un peu de la mer turquoise nous profitons de la piscine et du bar du Bitter End Hotel (clââssse) et filons vers Leverick Bay pour la nuit.

2 janvier 2012, une journée particulière
Sur notre route, nous nous arrêtons à George Dog, où nous faisons une de nos plus belles plongée. Un rocher très grand, des coraux magnifiques de toutes les sortes et plein de couleurs, une multitude de petits poissons, de grosses balistes et des perroquets et aussi un gros barracuda :-(( il parait qu'ils peuvent attaquer... et je plonge profond maintenant!
Plus loin en arrivant à Marina Cay nous les voyons enfin, les dauphins!
Ils étaient 5 (source Anma) ou 6 (source Jean-Mi). Ils sont arrivés par l'arrière des 2 côtés du bateau et on joué à la proue pendant quelques minutes puis ont fait demi-tour! Je les ai bien vus, assise à la proue, sur le ravancement de l'ancre! Génial! Emouvant!
A Marina Cay il y a une petite île avec un hotel, un shop,  un resto, un bar avec musique live et d'excellents cocktails, de plus le wifi est parfait!
Une belle journée!

Nous avons la bougeotte... et un timing à  respecter si nous voulons tout voir et être à  temps à Fort-de-France pour notre retour... déjà nous pensons au retour! le temps passe si vite!

D'autres étapes et photos soon!

ah! décidément j'ai de la peine à comprendre  les gens ici, ils ont l'accent américain et parlent trop vite... must improve my english understanding!

1 commentaire:

  1. J'adore, J'adore et de vous voir, te voir si belle, bronzé et souriante, Ca me fait envie de faire la meme chose un jour...un jour:-)) Tu me donnera des conseils avisés!
    Très TRES belle année a toi et me rejoui de te retrouver fin janvier. Bisous Elli

    RépondreSupprimer

Déposez ici vos commentaires. Merci!