jeudi 7 mars 2013

Une de mes préférées : La Dominique


La Dominique, ses parcs, ses sources d'eau chaude, ses cascades géantes, sa soufrière, ses habitants, la nature qui explose et ses paysages changeants! Moi je l'aime!

Nous l'avons visitée à deux reprises l'an passé. D'abord en compagnie de Bernard et Martine et ensuite tous les deux plus longuement. Nous avions loué un minibus avec guide et avions visité la partie Nord depuis Porthmouth et la partie Sud depuis Roseau.

Cette année nous avons juste fait une escale sur la côte au vent à Stowe, une nuit 'houleuse' dans cette baie pas trop protégée. Mais nous reviendrons pour explorer la côte Est.

La visite de la rivière 'Indian River'   se fait de préférence en fin de journée pour profiter des nombreux oiseaux. On s’enfonce en canoë dans la mangrove en silence. Des ibis bleus, des iguanes perchés sur les arbres dans ces lieux où ont été tournées des scènes de Pirate des Caraibes.

Au terminus on se laisse déposer sur une bande de terre pour y déguster le rhum traditionnel.

Dès notre arrivée au mouillage Macaroni, Boat Boy,  nous accueille et nous propose tous les services à disposition.

C'est lui qui nous guidera durant notre séjour et nous mettra en contact avec un chauffeur pour la visite de l'île.





Après un parcours dans le Nord depuis Portsmouth, nous avions déplacé le bateau de Portsmouth à Roseau pour être sur place pour visiter la partie Sud.
Marcher dans un parc national, entourés d’arbres immenses et de formes étranges, des fougères géantes,





        

longer un long sentier qui débouche sur une suite de plusieurs cascades, la visite d'une soufrière, le sol chaud et les vapeurs de soufre, les bains d'eau chaude sulfureuse, le tour d'un lac par un petit sentier et pas âme qui vive,  un repas excellent en bordure de chemin et le bain dans la rivière ensuite...et pour couronner le tout, les gens sont charmants, accueillants et serviables. 


A bientôt! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Déposez ici vos commentaires. Merci!