lundi 9 juillet 2012

5 mai au 9 juillet... le temps passe vite!

Partis de St-Martin, baie de Marigot le 26 mai, sommes arrivés en Martinique le 28 au soir. Quelques jours à Grande Anse puis quelques jours au mouillage de Sainte Anne où nous avons commencé les travaux 'd'hivernage' du bateau. Et le 22 juin nous étions au chantier du Marin pour la mise hors d'eau d'Ulys:
Enlever et ranger les voiles, nettoyer et poncer la coque, réparer, démonter l'éolienne, le bimini, tout ranger, laver, astiquer... ouf! Une semaine de javel...

Depuis le 28 juin nous sommes chez Mathieu, Fleur et Gabrielle à Narbonne. Ils ont une maison très agréable dans les hauts de Narbonne avec une magnifique terrasse aménagée à la marocaine.
 
JeanMi a décidé de vendre les deux maisons mitoyennes d'Armissan et donc nous avons passé 8 jours (de 7h à 19h) à désherber à 4 pattes le terrain recouvert de gravier, tailler les arbres et arbustes, au passage manger d'excellentes mûres, ensuite et avec l'aide de Benjamin (2ème fils de JM) avons charié-répandu-étalé-ratissé 7.5 tonnes de gravier sur toute la surface du terrain soit environ 500 m². Il ne restait plus qu'à nettoyer l'intérieur des 2 maisons, tout frotter pour donner  une bonne impression aux éventuels futurs acquéreurs.
 
Vive les vacances!
 
Heureusement il fait très beau ici et nous n'avons pas eu de choc thermique à notre retour.
Liliane, la belle-soeur de JeanMi, était venu nous accueillir à Bordeaux-Cauderan, le 26 juin. Le choc en la retrouvant: elle a perdu 18 kg depuis février! Nous avons passé 3 nuits chez eux, un chouette appartement tout refait dans une résidence avec piscine, JeanMi a visité sa maman à Arcachon, un ptit tour au marché, histoire de déguster des huitres, bref 3 jours choyés, aux petits soins de Jacky et Liliane! Un bonheur!
 
Ici à Narbonne nous profitons de la famille de Mathieu, de Gabrielle et passons de chouettes soirées avec les amis de JeanMi. L'autre soir, dans un resto à Gruissan au bord de l'étang,  j'ai mangé pour la première fois des couteaux à la plancha : excellent!
 
Ces prochains jours nous passerons peut-être voir Jean-Marc et Nadine à Port Camargue et ensuite nous irons à Avignon visiter Jean et Dominique avant de partir pour Florence où mon amie Annelyse se marie le 14 juillet. Ensuite notre programme nous conduit en Suisse pour quelques semaines. Il me tarde de retrouver les miens! Ainhoa va fêter sa première année sans sa 'mamie' (comme on dit ici) et je ne veux plus en manquer d'autres! Nous serons en Suisse le 15 au soir.
 
Là j'aurai peut-être le temps de trier mes photos et faire paraitre un reportage photo condensé de ces 2 derniers mois!
 
A tout bientôt